Conditions Générales

Définitions

Vendeur, entrepreneur, nous, notre : AnyReporting S.A., 66 rue du X Octobre, 7243 Bereldange, Luxembourg, RCS Luxembourg B164645, l'exploitant de cette boutique en ligne.

Client : consommateur ou entrepreneur qui entre en relation commerciale avec le vendeur.

Consommateur : une personne physique qui agit en dehors de son activité économique.

Contrat à distance : Un contrat entre un entrepreneur et un consommateur sans la présence physique simultanée de l'entrepreneur et du consommateur pendant la négociation et la conclusion du contrat. Les parties s'appuient uniquement sur les technologies de communication à distance pour négocier et conclure le contrat.

1. Dispositions générales

1.a. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les relations commerciales entre le contractant et le client dans le cadre des produits et services proposés sur ce site. Le client peut consulter, imprimer et sauvegarder les présentes conditions générales avant de conclure un contrat avec le vendeur.

1.b. Les présentes conditions générales sont publiées sur le site Internet du vendeur. Ils peuvent être mis à jour si cela est jugé nécessaire. La nouvelle version est publiée pour remplacer la précédente. Le cas échéant, les clients seront informés des modifications par courrier électronique.

1.c. Des conditions générales supplémentaires peuvent s'appliquer à certains des produits ou services proposés. Ces conditions complémentaires sont mises à disposition du client au même titre que les conditions générales.

1.d. Les conditions générales dérivées, contradictoires ou complémentaires du client ne font pas partie du contrat, même si elles sont connues, à moins que quelque chose d'autre ne soit expressément convenu par écrit.

1.e. Les consommateurs utilisant cette boutique en ligne doivent être âgés d'au moins 18 ans. Vous ne devriez pas utiliser ces portes si vous avez moins de cet âge.

1.f. Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avèrent inefficaces ou contredisent les dispositions légales, cela n'annule pas le contrat ou d'autres dispositions valables des présentes conditions générales.

1.g. La version originale et la seule version contraignante des Conditions Générales est la version anglaise. Les traductions des conditions générales sont fournies pour votre commodité uniquement, en cas de divergence entre les versions traduites et l'original, le document original en anglais prévaudra.

2. Description du produit et du service

2.a. Nos offres contiennent une description complète et précise des produits et/ou services proposés, suffisamment détaillée pour permettre au client de donner un avis éclairé.

2.b. Malgré le plus grand soin apporté à la description et à la présentation la plus précise possible des produits et services, il peut y avoir de légers écarts (ex. rendu des couleurs différent, emballage modifié, etc.). Les erreurs ou défauts apparents dans l'offre ne sont pas contraignants pour le vendeur. Si nous découvrons une erreur dans le prix d'un produit, nous nous réservons le droit d'annuler la commande ou de contacter le client pour un remboursement ou un paiement supplémentaire.

2.c. Si une description de produit est incohérente ou incohérente, ou si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter avant d'acheter le produit ou le service.

2.d. Les descriptions des produits et les prix peuvent être mis à jour sans préavis.

2.e. Les informations, dessins, données techniques, descriptions de poids, dimensions et performances dans les catalogues, brochures, circulaires, annonces et listes de prix sont à titre informatif uniquement. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'exactitude de ces informations.

3. Conclusion du contrat

3.a. Chaque commande par le client de produits ou services annoncés dans notre boutique est considérée comme une invitation au client d'acheter les produits ou services sélectionnés dans la quantité et/ou la variation choisie ou pour la durée choisie. Aucun contrat de vente de biens ou de prestation de service n'est conclu entre le client et nous, sauf si nous avons reçu votre commande et l'avons acceptée, ce qui peut se faire à notre discrétion.

3.b. En complétant le processus de commande sur le site Web de notre boutique, le client accepte de conclure un contrat d'achat ou de service avec nous. Lors du processus de commande, le client a la possibilité de vérifier sa commande, de corriger d'éventuelles erreurs ou de consulter le prix total. Après avoir terminé le processus de commande, le client reçoit une confirmation de commande avec des détails sur la commande. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation du contrat, mais informe simplement le client que la commande a été reçue par le vendeur. La commande du client est acceptée tacitement par l'envoi de la commande ou expressément par l'envoi d'une confirmation écrite par courrier électronique, même si le paiement du client est effectué plus tôt.

3.c. Nous pouvons refuser la commande du client notamment pour les raisons suivantes :

  • Échec du paiement ou défaut de paiement dans le délai spécifié pour le mode de paiement sélectionné
  • Erreurs dans le prix ou la description d'un produit
  • Indisponibilité des produits commandés
  • Livraison dans une zone en dehors de notre zone de service demandée

Si nous avons déjà traité le paiement et rejetons la commande, nous vous rembourserons le montant payé dans les plus brefs délais, en utilisant le même mode que le paiement, mais dans tous les cas dans les 30 jours. Nous ne remboursons pas au client les frais facturés directement par le prestataire de paiement, ni ne versons de dédommagement pour les commandes rejetées.

4. Paiement

4.a. Le paiement est dû avant la livraison en utilisant l'un des moyens de paiement annoncés sur notre site Web.

4.b. Dans la mesure du possible, le montant dû sera réservé par le moyen de paiement du client lors du processus de commande et le paiement sera effectué après la passation de la commande.

4.c. Toutes les options de paiement peuvent ne pas être disponibles pour tous les clients et toutes les commandes.

4.d. Si une commande n'est pas payée, la commande sera annulée, les livraisons ne seront effectuées qu'après paiement réussi.

4.e. Nous ne collectons, ne traitons ni n'enregistrons aucune donnée de carte de crédit ou de paiement similaire sur nos serveurs, toutes les données de paiement sensibles sont traitées par le fournisseur de paiement sélectionné. Chaque fournisseur de paiement a ses propres conditions générales que vous devez lire attentivement avant de finaliser le paiement.

4.f. Toutes les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au règlement de ses dettes. Si le client est un commerçant, le vendeur conserve la propriété de tous les articles livrés jusqu'à ce que tous les paiements issus de la relation commerciale aient été reçus. Le client s'engage à traiter les marchandises avec soin jusqu'au transfert de propriété.

5. Garantie

En cas de défaut de garantie, le client a le droit, dans le cadre des dispositions légales, de demander la réparation ou le remplacement, de réduire le prix ou de résilier le contrat. En cas de retours pour défauts, le vendeur prend en charge les frais d'expédition. Le délai de prescription pour les demandes de garantie pour les marchandises livrées est de deux ans à compter de la réception des marchandises. Si le client est un entrepreneur, le délai de prescription est d'un an.

6. Limitation de responsabilité

Le vendeur remplit toutes ses obligations avec la diligence requise. Sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle, le vendeur et/ou ses employés ne sont pas responsables des dommages directs ou indirects, accessoires, consécutifs ou de quelque nature que ce soit.

7. Force majeure

Une partie ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution du contrat pendant la période au cours de laquelle un tel manquement ou retard est hors du contrôle raisonnable de l'une ou l'autre des parties affecte matériellement l'exécution de ses obligations en vertu du présent accord et n'aurait pas pu être raisonnablement prévu ou prévu, mais non excusé pour les défaillances ou les retards résultant uniquement des conditions économiques générales ou d'autres effets généraux sur le marché.

8. Livraison

8.a. Les dates de livraison indiquées sur nos sites Internet sont des estimations et ne sont pas contractuelles. Nous faisons de notre mieux pour expédier toutes les commandes dans les 4 jours ouvrables. Si un produit n'est pas disponible, nous le livrerons dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, la livraison sera effectuée dans les 30 jours suivant la date d'acceptation de la commande.

8.b. En cas de retard de livraison par le fournisseur, le transitaire ou d'autres tiers, nous vous informerons si nécessaire et ne sommes pas responsables d'un tel retard, mais le client peut résilier le contrat en cas de retard important et a droit à un remboursement pour les produits non reçus.

8.c. Nous livrons dans les pays répertoriés dans la boutique en ligne, sous réserve de notre entière discrétion. En raison de la législation nationale, tous les produits peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays.

8.d. Si le lieu de livraison exige que les marchandises soient exportées vers l'emplacement du client, le client supportera tous les droits d'importation et d'exportation ainsi que les taxes et autres frais connexes. Il appartient au client de se renseigner sur les coûts supplémentaires.

8.e. Le client assume le risque des produits commandés dès leur livraison à l'adresse indiquée lors du processus de commande. Le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les colis non livrés si le client fournit une adresse de livraison incorrecte ou invalide et/ou ne récupère pas la commande à l'adresse de livraison indiquée.

8.f. Si une commande est perdue par un tiers qui a été autorisé par le client à accepter les produits ou par un service de messagerie mandaté par le client pour livrer les produits, le vendeur n'assume aucune responsabilité après la livraison.

8.e. Après réception de la marchandise, le client doit l'examiner immédiatement, documenter en cas de défauts évidents et d'en informer immédiatement le vendeur par écrit, mais au plus tard 14 jours après réception de la marchandise. Les vices cachés doivent être signalés par écrit dans les 14 jours suivant leur découverte, les vices doivent être décrits en détail.

9. Droit de rétractation

9.1. Le droit de rétractation du consommateur

9.1.a. Le consommateur qui commande à distance a le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

9.1.b. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier AnyReporting SA (par courrier : 66, rue du X Octobre, 7243 Bereldange, Luxembourg ; ou de préférence par email : info@roses.lu) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

9.1.c. Le droit de rétractation ne s'applique pas à l'achat de marchandises :Contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction des fluctuations sur le marché financier, échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;

  • Contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
  • Contrats de fourniture de biens qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  • Contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison;
  • Contrats de fourniture de journaux, de périodiques et de magazines sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
  • Les contrats portant sur les jeux d’argent, qui impliquent des mises ayant une valeur monétaire dans les jeux de hasard, y compris les loteries, les jeux de casino et les transactions portant sur des paris;
  • Contrats de ventes conclus lors d’enchères publiques ;
  • Contrats de fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison;
  • Contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés

9.2. Effets de la rétraction

9.2.a. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces fait.

9.2.b. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes ou à AnyReporting S.A., 66 rue du X Octobre, 7243 Berledange, Luxembourg, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct du droit de rétractation dans le délai de réflexion incombent au consommateur. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

9.3. Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
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A l’attention de AnyReporting S.A., 66 rue du X Octobre, 7243 Bereldange, Luxembourg, info@roses.lu.
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
Commandé le (*)/reçu le (*)
Nom du (des) consommateur(s)
Adresse du (des) consommateur(s)
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date
(*) Supprimer ce qui e convient pas.
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10. Règlement de litiges

Le vendeur est tenu de fournir un lien facilement accessible vers la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) fournie par la Commission européenne, le lien facilement accessible est : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

11. Protection des données

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des clients dans notre déclaration de protection des données.

12. Juridiction compétente

Le lieu d'exécution de toutes les prestations et livraisons est Bereldingen, Luxembourg. Le tribunal compétent est le Luxembourg. Par rapport aux consommateurs d'autres pays, les dispositions impératives de ces pays restent inchangées.

Ces termes et conditions ont été mis à jour pour la dernière fois le 1er octobre 2021

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